Association d'Airsoft Mosellane
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionPage Facebook

Partagez | 
 

 Règlement Intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deadman
Vétéran
avatar

Age : 28
Association/Team : We Were Softers
Messages : 308
Date d'inscription : 24/08/2012

MessageSujet: Règlement Intérieur   Mar 18 Sep 2012 - 13:02

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE L'ASSOCIATION AIRSOFT WE WERE SOFTERS
Adopte le 1er juillet 2012. Modifié le 10 février 2013.

Ce règlement est OBLIGATOIREMENT accepté dès votre participation à un événement organisé par les We Were Softers.
Lors des déplacements extérieurs le règlement de l’association organisatrice prime sur notre règlement (sauf article 1 et 3).
Chaque joueur membre ou externe participant à un événement organisé par l’association We Were Softers engage sa propre responsabilité en cas d’accident corporel ou matériel causé à lui-même ou à un tiers. Chaque participant prend conscience des risques liée à la pratique de l’activité Airsoft et doit s’équiper ainsi que s’assurer en conséquence.

ARTICLE 1 : CONDITIONS GÉNÉRALES  

- En France AUCUN MINEUR n'a le droit de Posséder/Acheter/Jouer avec une réplique d'airsoft dépassant 0.08 joules et ce même si le mineur est accompagné par un adulte ou possède une attestation/décharge, signée ou non. De ce fait, l'accès à l’association aux mineurs est donc strictement interdit.
- Pour adhérer à l'association We Were Softers la demande doit être faite oralement ou par écrit auprès du président de l'association qui sera en charge de vous remettre un formulaire d'inscription.
- Chaque membre sera couvert par une assurance responsabilité civile et accident lors de son adhésion (FEDEGN).
- La cotisation annuelle et l’assurance de l’association We Were Softers est effective du 1er janvier au 31 décembre de l’année en cours et ce peu importe la date d’inscription.
- L’association We Were Softers ainsi que ses représentants ne sont pas tenus responsable des actes, comportements nuisibles de ses membres lors des déplacements. Cependant des sanctions peuvent être prises à leur encontre.
- L’utilisation et le port de l’écusson en public représentant l’association est strictement réservée à ses membres actifs.
- Les membres de l'association sont prioritaire sur les événements et ont toujours accès aux événements et ceux même s'il sont complets.
- La participation d’un ou plusieurs membres à des événements extérieurs illégaux, non reconnue et non officiel ne saurait engager ni la responsabilité de l’association et de ses responsables, ni de son assureur la FEDEGN.
- Tout membres de l'association peu être considéré comme arbitre et habilité à intervenir en cas de litige sur le terrain.

ARTICLE 2 : ATTITUDE SUR LE TERRAIN DE JEU ET ZONE DE SÉCURITÉ


- Respecter les adversaires, partenaires et organisateurs.
- Refuser toutes formes de violences et de tricheries.
- Ne pas détériorer le site (laisser des détritus, endommager du matériel, etc ...).
- Ne pas porter d'insignes ou de symboles distinctifs d'opinion politique ou religieuse quels qu'ils soient. En cas de litige, l'utilisation d'insigne éventuellement sujets à controverses devra être validée par les membres de l'association.
- Ne pas abuser de boissons alcoolisées. Toutes personnes en état d'ébriété ou sous l’emprise de drogues se verront exclure du terrain. 
- Ne pas apporter ou consommer des substances illégales.
- Aucun animal domestique ou sauvage ne devra être pris pour cible. Cela implique une radiation immédiate et sans préavis du membre.
- Ne jamais rendre justice soit-même, prévenez un organisateur en cas de conflit

Une zone dite neutre et de sécurité sera toujours signalisée et reconnue par tous les joueurs et sert :

- Au ravitaillement/pause, entre les parties (billes, nourriture, boissons...).
- Aux personnes ne participant pas à la partie en cours.
- Chacun est responsable de son propre matériel. Verrouillez vos véhicules et ne laissez aucune affaire sans surveillance. l’association ne pourra être tenue responsable en cas de vol.
- Merci donc de signaler toute intrusion de personnes extérieures sur le site de l'événement en cours.
- Il est formellement interdit :
• de tirer à travers les filets, depuis ou vers la zone neutre ;
• de laisser/transporter/manipuler une réplique chargée et ce même à vide sans cran de sûreté en zone neutre ;

- Les chargeurs doivent être désengagés, même vides et vos répliques doivent être en mode "sécurité".
- Si un joueur doit effectuer un test de tir, il devra se rendre sur l’aire de jeu ou la zone prévue à cet effet.
- Le port de lunettes de protection oculaire reste obligatoire en zone de tir, même pour les tests chrony or réglages.
- En cas de perte d'un objet sur le terrain, signaler le lieu estimé et la nature de l'objet. Du matériel retrouvé sur le terrain doit être remis à un organisateur qui ce chargera de faire une annonce pour le restituer à son propriétaire.

ARTICLE 3 : SÉCURITÉ ET RESPONSABILITÉS  


Dans l’activité Airsoft chacun engage sa seule responsabilité pour tous les actes qu'il commet et toutes les blessures ou griefs que les parties d'airsoft pourraient lui occasionner.


- Tout joueur étranger à l’association devra posséder une assurance responsabilité civile le couvrant lors de la pratique de l'activité Airsoft afin d'éviter d'éventuels dommages corporel ou matériel à un tiers. L’association peu assurer tous joueurs extérieur sous demande écrite préalable minimum 48h avant le début d'un événement. Cette assurance est payante.

- Les protections oculaires sont obligatoires : tous les joueurs doivent être équipés d'un masque agrée pour l'airsoft. L’organisme assureur FEDEGN préconise le port de protections oculaires répondant aux normes européennes : EN 166. Le port d'un masque intégral couvrant l’intégralité du visage est fortement conseillée pour éviter tout risque de lésion accidentelle. Aucune réclamation ne pourra être retenue en cas d’impact au niveau du visage, des dents ou toute autre partie du corps. Obligation de porter des chaussures de marche ou à tiges hautes pour éviter tout risque d’accident pendant les déplacements sur le terrain.  Le port de genouillère, de gants et de casque protégeant la tête et les oreilles est également recommandé. Il en va de la responsabilité de chacun de s’équiper au maximum. Le non-respect de ces recommandations ne saurait engager la responsabilité de l’association We Were Softers.
- Le port de lunettes ou de masque est obligatoire sur le terrain de jeu, même si le joueur est éliminé, hors-jeu ou ne participe pas à la partie en cours.
- Si vous devez enlever votre masque en urgence et qu'il n'est pas possible de rejoindre la zone de sécurité rapidement, prévenez un organisateur qui arrêtera la partie ou signalez votre problème bien fort afin d'arrêter la partie en cours. N'enlevez vos lunettes lorsqu'une partie est en cours sous aucun prétexte !
- Vérifiez au préalable les réglementations concernant le port d’uniformes de notre pays.
- Signalez et portez toujours assistance à un joueur en difficulté.

Règles de jeu :


- Tout le corps fait partie de la zone de touche. Si votre réplique principale est touchée par une bille adverse elle devient inutilisable, vous êtes donc éliminé  à moins que vous ne disposiez d'une seconde réplique qui puisse la remplacer.
- Lorsqu'un joueur reçoit une bille sur le corps, il crie de façon audible "OUT" ou tout autre terme indiquant son statut et doit lever ses mains ou sa réplique pour ce faire voir des autres joueurs.
- L’élimination dite verbale (ou "Pan ! T'es out") n’est pas reconnue : si un adversaire vous tire dessus et vous touche, il sera dans son droit.
- Les tirs à l’aveugle (dits "à la somalienne") sont strictement interdits.
- Epaulez vos répliques convenablement.
- Les tirs à travers un orifice inférieur à la taille d'un visage sont interdit.
- Les tirs en cloche sont interdits.
- Toujours avoir un visuel direct sur un joueur pris pour cible.
- Un joueur hors-jeu ne communique pas avec ses adversaires ou ses partenaires.
- Partez du principe que votre adversaire est de bonne foi, on ne sent pas toujours les touches de jeu.
- Restez fairplay, vous envoyez des billes mais vous devez aussi accepter d'en recevoir.
- Un rebond de bille tirée par une réplique ne cause pas de Out. Un rebond est qualifié de ricochet, c'est à dire entrant en contact avec un élément puis retombant sur le joueur. En cas de doute seul votre fairplay et bon sens reste l'ultime arbitre.
- Un joueur touché par une arme de "GN" est également considéré comme "out".

En cas de présence d'arbitre ou "orgas" sur le terrain. Toutes leurs décisions ou jugement sont INCONTESTABLESpour le bon déroulement de la partie en cours.

ARTICLE 4 : RÈGLES DE PUISSANCE ET MATÉRIELS


En France la loi interdit l’utilisation et réglemente la possession d’une arme factice ayant l'apparence d'une arme à feu ("réplique d'airsoft") dont la puissance en bouche est supérieure à 2 joules.
Cependant pour des raisons de sécurité et de confort cette limite se voit réduite aux conditions suivantes :

- <350fps* Full autorisé
- >350 à 400fps* Semi/coup par coup
- >400 à 459Ffps* Bolt/réplique coup par coup à rechargement manuel uniquement
*valeurs calculées avec des billes en 0,20g

- L’association impose à ses membres l’utilisation de billes BIODÉGRADABLES afin de préserver l’environnement de jeu.
- Les tests de puissance se font à l'aide d'un chronographe
- Le Hop Up doit être desserré lors du test de puissance sauf pour les répliques types Bolt/rechargement manuel
- Lors des mesures, si plusieurs chronographes sont utilisés, un seul sera systématiquement désigné comme incontestable.
- Aucune excuse n'exemptera un joueur de passer aux tests de puissances dans ces conditions. En cas de refus la personne se verra refuser l'accès à l’aire de jeu.
- Les joueurs sont invités à adapter leur matériel et leur utilisation aux conditions de jeu et aux scénarios. Les membres de l'association se réservent le droit de modérer ou d'interdire l'utilisation de certaines répliques si celles-ci sont inadaptées aux conditions de jeu.
- La distance d’utilisation et de sécurité des répliques supérieures à 350 fps est d’au minimum 15m.

Autres matériels :

- Les armes factices de GN sont autorisées (Couteau plastique souple et sans pointe, objet en latex etc..)
- Les grenades et fumigène réservés à l’activité Airsoft sont tolérés. Leurs utilisations peuvent être interdites ponctuellement pour le matériel pyrotechnique. Les fabrications artisanales sont strictement interdites.
- Tout projectile aveuglant, sonore et déstabilisant sont interdits.
- Les mines/claymores factice sonores ou à Co2 projetant de l’eau ou poudre peuvent être utilisées pour éliminer un joueur.
- Les "pluies" de tir indirect de lance grenade/mortier ou autres équipements similaires éliminent un joueur.
- Les boucliers tactiques peuvent être utilisés uniquement en complément d'une réplique de poing uniquement.
- Les armes blanches ou tout autre objet ou outil contondant, tranchants ou pointus sont interdits sur l’aire de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement Intérieur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement intérieur
» Règlement Intérieur
» Réglement intérieur du club, à lire absolument...
» Intérieur cuir GTV
» Comment trouver mon code couleur cuir intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We Were Softers :: Les Rencontres :: Nos évenements-
Sauter vers: